La Cascade
En savoir plus sur notre résidence
Séjourner
Découvrez notre EHPAD public de 34 places
Une question ?
Retrouvez toutes nos informations de contact
Maison de retraite à Cajarc dans le LOT (46) - OCCITANIE
Superbe déjeuner concocté par nos cuisiniers et animé musicalement sur le thème Costa Rica
Dans le cadre du projet de médiation artistique porté par la compagnie Artiste Associée de la saison culturelle de l’Astrolabe, les artistes ont travaillé durant trois semaines auprès des lycéens et lycéennes du Lycée agricole de La Vinadie et les résidents de l’Ehpad La Cascade de Cajarc.
Par le biais de la formation Harp Therapy Program France et l’intervention de Mme Sèverine Marie Ayrault-Descateaux , nous avons put partager des séances de musique thérapeutique non médicale favorisant l’apaisement, le bien être et des instants de douceur et de confort.
Le vendredi 24 Avril, nos résidents ont chanté des airs d’antan accompagné par la troupe « coin de rue » et son orgue de barbarie. Ambiance assurée !!!
Depuis le 7 Mars 2026, nous accueillons une exposition de peintures d’huile au couteau. L’artiste Geneviève PEYRE dites « Ginette » disparue en 2011 est originaire de Larnagol, pendant de longues années elle a peint de nombreux paysages Quercynois. Cette exposition est ouverte au public tous les jours de 14h à 18h
Durant l’année 2025, dans le cadre de nos projets d’animation annuels financer par la conférence des financeurs EHPA DE STRESS, les résidents ont pu bénéficier de séances de médiation animale. DES BISOUS ET DES CARESSES, QUE DU BONHEUR !!!
Dans le cadre de notre projet EHPA DE STRESS, le 13 Février 2026, nous avons eu la chance d’assister à un spectacle complet comprenant de la magie, du chant et de ventriloquie. A tout âge , nous restons tous un peu des enfants…
Le 03 Février, Michel GRACIA-GARANCE s’est produit pour le plus grand plaisir de nos résidents accompagné de sa guitare
Cette année encore, nous organisons UNE SEMAINE complète d’après midi permettant la rencontre entre les résidents de l’EHPAD et la population autour d’activités variées… Appelé « EHPAD OUVERT », nous proposons des moments partagés où les résidents peuvent rencontrer des personnes de tous âges et de tous horizons au sein de la résidence ou hors les murs. (…) Lire la suite
Vernissage de l’exposition le jeudi 16 octobre 2025 à 16h où vous pourrez rencontrer le couple d’artistes… Ce vernissage sera suivi, dans un second temps (en novembre sûrement) d’atelier plastiques autour d’éléments naturels : les feuilles, les fleurs… L’occasion de faire une autre exposition, celle du travail des résidents autour «de la nature et du (…) Lire la suite
En savoir plus sur notre résidence
Découvrez notre EHPAD public de 34 places
Retrouvez toutes nos informations de contact