Quand le mystérieux monde des cavernes croise le monde des chronomorphographies ( actualités)


Publié le

Quand le mystérieux monde des cavernes croise le monde des chronomorphographies

Nouvelle exposition à l’EHPAD La Cascade à partir du samedi 9 novembre 2024, jour du vernissage à l’EHPAD (15h) en présence de l’artiste.

Cette exposition de photos de Jean François Fabriol marque la fin de l’année 2024 avec en tout 6 expositions de personnages locaux…

L’exposition de Jean François Fabriol, du 9 novembre 2024 à 6 janvier 2025 :

Photographe du monde souterrain, explorateur insatiable, passionné d’images, il a participé à de très nombreuses expéditions dans quelques pays de. notre planète : Espagne, Laos, Mexique, Haïti, Cuba, Chine, Maroc, Papouasie-nouvelle-Guinée, République Dominicaine.

Il a ramené des centaines de clichés réalisés sous terre et sur terre qu’il partage dans des expositions, des conférences ou des publications

Son exposition présente à l’EHPAD a trois volets : 

– Cavernes 

La collection de photos du monde souterrain montre la diversité des paysages rencontrés par les explorateurs de ces endroits étonnants qui se développent sous nos pieds.

Le découvrir exige un matériel adapté et un encadrement compétant.

– L’eau dans tous ses états

Le second volet de l’exposition présente des photographies particulières spectaculaires oniriques. Elles sont du domaine  de recherche de l’auteur qui explore depuis des années les écoulements, les gouttes qui s’éclatent et les reflets .

– Kalographies 

Enfin dans un troisième volet le visiteur est emporté dans l’univers féérique des kalographies où les visiteurs penseront être en présence de tableaux abstraits d’une grande beauté, harmonieux, magiques et psychédéliques.